Gâteau poire chocolat

Publié le par Caro

IMG_6933.jpgEncore une recette de Nigella Lawson, allégée à ma façon. Comment faire plus simple et plus rapide?

 

Ingrédients pour 3 ramequins:

1 petite boîte de poires au sirop

60 g de farine

12 g de cacao non sucré en poudre

40 g de beurre fondu

40 g de sucre

1/2 cc de levure chimique

1 oeuf

quelques gouttes d'arôme d'amande amère

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Couper les poires dans la longueur et les coucher dans les ramequins.

 

Mélanger tous les autres ingrédients et répartir l'appareil sur les poires.

 

Faire cuire 15 minutes et servir tiède.

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je viens de faire cette recette ... j'avais vu une vidéo de Nigella Lawson la préparant, j'ai préféré opter pour ta version moins calorique ! En tout cas c'était excellent.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore le mélange poire-chocolat.<br /> Et puis, cette recette semble simple à réaliser !<br /> Merci beaucoup pour ce régal !<br /> Je vais tester .<br /> bonne journée<br /> lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très bonne idée que de créer un index<br /> <br /> <br />
Répondre